Avis sur les banques en ligne

Les banques en ligne ont révolutionné l’univers de la banque en proposant des services innovants et moins chers que les banques traditionnelles. Nos avis sur les banques en ligne.

Une offre très compétitive

Si l’on peut résumer en un mot, l’offre de ces plateformes bancaires, on peut dire qu’elle est « très compétitive ». En effet, beaucoup de services payants dans une banque terrestre sont gratuits dans les banques en ligne à ne citer que les cartes ou les opérations courantes comme le virement et le prélèvement bancaire. Les livrets d’épargne ont un taux intéressant bien qu’ils ne soient pas toujours variés sur internet.
Notre avis : Si vous cherchez à limiter vos dépenses en frais bancaires, n’hésitez pas à profiter de ce genre d’offre. Attention, toutefois, certaines banques ne reçoivent que des clients répondant à leurs critères de revenus. Vérifiez également qu’il n’y a pas de frais cachés dans la banque en ligne, car certaines banques pour tous affichent des frais cachés.

Une épargne attractive

Bien que les offres d’épargne (livrets, comptes à terme) ne soient pas complètes par rapport aux banques terrestres, force est de constater que les taux d’intérêt pour un épargne à court terme est intéressant pour une banque en ligne.
Notre avis : il est intéressant de faire un placement dans les banques en ligne si vous songez à souscrit un compte épargne livret. Malheureusement, les dépôts à terme sont quasiment inexistants sur ces sites. Il faudrait donc que vous vous déplacez en agence pour effectuer ce genre de placement.

Une assurance correcte

Les offres d’assurance proposées par les banques en ligne sont similaires à ceux des banques traditionnelles. Elles ne sont d’ailleurs pas obligatoires en ligne.
Notre avis : si vous avez déjà une assurance dans une banque terrestre, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire dans cette plateforme en ligne. Mieux vaut se focaliser sur d’autres services plus intéressants.

La praticité du service

Avec la banque en ligne, la proximité est encore plus importante. Il n’est pas nécessaire de se déplacer dans une agence pour effectuer des transactions courantes, ce qui est un gros avantage lorsqu’on est souvent très occupée ou que l’on reste régulièrement devant son ordinateur.
Notre avis : n’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller clientèle à tout moment. Surveillez vos opérations, les incidents bancaires et les découverts s’ils ne dépassent pas le seul imposé par la banque en ligne.