Comparatif banque en ligne

Lorsque vous décidez de rejoindre une banque en ligne, votre premier reflexe est de trouver la meilleure banque virtuelle répondant à vos besoins. Le comparatif banque en ligne est l’outil qu’il vous faut pour consulter en un seul lieu les offres des banques sur internet.

Présentation d’un comparatif banque en ligne

Dans un comparatif banque en ligne, les banques existant en ligne sont classées par ordre d’importance. Le nom de chaque banque en ligne est généralement affiché dans la première colonne du tableau de comparaison. Viennent ensuite les informations sur le compte courant, l’épargne, les crédits, l’assurance et la bourse. Les conditions d’entrée et les offres promotionnelles du moment sont aussi exposées dans le comparatif. Certains comparatifs en ligne indiquent également sur leur site les offres et promotions du moment dans les banques.

Utilisation d’un comparatif en ligne

Cet outil pratique en ligne est très facile à utiliser. Il suffit d’ouvrir le comparateur bancaire en ligne, puis d’aller à la page affichant un comparatif des banques en ligne.  Généralement, elle se trouve à l’accueil du site. Selon le site, les détails des services, des promotions, des tarifs de chaque banque en ligne sont directement affiché dans le tableau ou dans une autre fenêtre. Pour trouver la meilleure banque en ligne, il est important de lire attentivement ce que propose chaque établissement (tarifs, services, avantages). Comparer ensuite les banques qui correspondent à votre profil de client.

Comment bien comparer en ligne ?

Avant d’aller sur un comparatif en ligne, pensez à identifier vos besoins en matière de services bancaires. Cela revient à répondre à ces quelques questions : quel est le type de compte que je recherche  (Un compte courant, un compte épargne ou une assurance vie ) ? Ai-je besoin de solliciter un prêt ou un crédit auprès de la banque ? Serai-je amené à investir en bourse ? Quelle banque me permettra de fructifier plus mon argent ? Mon revenu est-il suffisant pour accéder à cette banque virtuelle ?

Le comparatif est-il payant ?

Un comparatif banque en ligne est en général gratuit. Vous avez donc la possibilité de comparer à tout moment les offres des sociétés bancaires en ligne. Depuis cet outil, il vous est possible d’accéder à une documentation gratuite de chaque banque en ligne. Enfin, sachez que vous pouvez souscrire directement à la banque en ligne correspondant à votre profil de client depuis un comparatif banque en ligne.