Les meilleures des banques en ligne

Dénicher la meilleure banque en ligne n’est plus un parcours du combattant grâce aux comparatifs et comparateurs de banque. Si votre objectif est de trouver la banque la moins chère en France, voici une sélection des meilleures des banques en ligne :

Boursorama Banque

Elue plusieurs fois « Banque la moins chère », la filiale du groupe Société Générale se distingue par l’absence de facturation pour les cartes bancaires classique et de haut de gamme. Grâce à de nombreuses offres gratuites, cette banque en ligne permet à ses clients quel que soit leur niveau de revenus de faire une économie annuelle de 100% par rapport à une banque traditionnelle. Les clients usant occasionnellement des services de la banque arrivent même à ne rien débourser sur les frais annuels au cours d’une année, et ce grâce à la gratuité de nombreux services.

ING Direct

La banque en ligne néerlandaise a pu se positionner parmi les leaders de la banque à distance grâce à sa gamme d’offres gratuites : Gold Mastercard,  virement occasionnel, prélèvement, commission d’intervention sur les opérations courantes. La transparence fait aussi partie des avantages d’ING Direct. Elle est l’une des rares banques à dévoiler ses plafonds sur le retrait hebdomadaire et l’autorisation de découvert. La banque en ligne a reçu le Label d’Excellence 2015 des Dossiers de l’Épargne grâce à sa formule d’épargne « Orange ».

Fortuneo

Fortuneo a choisi aussi de proposer une carte bancaire gratuite à tous ses clients. En fonction de ses revenus, le client a droit à l’une de ces trois cartes : Mastercard, Gold Mastercard et MasterCardWord Elite. Il n’y a ni de facturation sur les opérations courantes ni de commissions d’intervention sur les opérations irrégulières. Fortuneo assure la sécurité des données des comptes bancaires de ses clients lors des transactions en ligne par le blocage de carte dans les boutiques en ligne.

HelloBank

HelloBank propose à travers son compte courant Hello une gamme complète de services bancaires. Dès l’acceptation de son inscription, le client peut profiter de la gratuité des opérations régulières et de la carte bancaire. Le plafond et les conditions de revenus pour chaque carte sont clairement indiqués sur la plateforme en ligne de la banque. Rattaché à la BNP Paribas, HelloBank donne la possibilité à ses clients de déposer ou de retirer de l’argent dans les agences de la banque terrestre.

MonaBanq

MonaBanq est une banque à 100% en ligne. Elle se distingue par ses autres concurrents par son ouverture à tous les types de clients (étudiants, chômeurs, cadres …) sans condition de revenu.